• SEBITHEC

    SÉMINAIRE D’ÉTUDE BIBLIQUE ET THÉOLOGIQUE COMBATTANT

  • UNE ECOLE DE RÉFÉRENCE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ HAÏTIENNE

    NOS COURS SONT EFFECTUÉS DE MANIÈRE AUDIO VISUELLE AVEC DES PROFESSEURS COMPÉTANTS QUALIFIÉS DANS LE DOMAINE D’ENSEIGNEMENT THÉOLOGIQUE

  • APÔTRE CHARLES MARION

    FONDATEUR ET FORMATEUR DE LA SEBITHEC


BRIEVE PRÉSENTATION

PREAMBUL
Aujourd’hui, la majorité des points doctrinaux de la doctrine du Christianisme deviennent l’objet des débats et discutions sans conclusion. La plus part des centres d’étude évoluant dans le domaine évangélique, n’arrivent pas à combler ce vide malgré le renom de ces centres et la quantité de promotion sortante que nous avons enregistré aux archives de certaines écoles théologiques à travers le monde. A ce sujet, nous demandons sans cesse : est-ce qu’il s’agit d’un problème de cursus universitaire ou un manque de connaissance à propos de la saine doctrine du Christianisme? Généralement la mission d’un Centre d’Étude Biblique à notre avis, devrait porter d’abord sur des formations d’un leadership visant le sens de responsabilité et la caractère du leaders chrétien, ensuite sur des enseignements de ce que la Bible exige et enseigne de façon dogmatique enfin enseigner les leaders à faire la volonté absolue de Dieu après son étude ou sa formation.
Un simple constat peut nous aider à comprendre que les assemblées chrétiennes de nos jours sont dans une confusion doctrinale complexe. Et la majorité d’entre elles sont dirigées par des théologiens ou encore des docteurs en théologie. C’est dans le contexte même de cette problématique croissante que le Centre d’Étude Biblique Combattant (CEBITHEC) a pris naissance pour être un endroit où l’on peut poser et questionner tous les problèmes liés à l’application exacte de la doctrine du Christianisme. A travers sa politique éducative, nous chercheront à tout bout de champs de mettre à claire ce que Dieu enseigné au Fils, ce que le Fils a enseigné aux apôtres, ce que les apôtres eux-mêmes a enseigné aux églises et du même coup
ce que les continents doivent observer, appliquer et continuer à enseigner aux adeptes par le biais des leaders responsables.

DESCRIPTION

Centre d’Étude Biblique et Théologique Combattant (SEBITHEC), est un centre de formation biblique et théologique dirigé par le conseil des anciens de la MEDICOR fonctionnant depuis………….pour répondre au vœu de la plateforme principale de la Mission et aux exigences d’une formation biblique intégrale de qualité en faveur des leaders et des ouvriers œuvrant dans le secteur évangélique.
Objectifs, mission, vision, philosophie, politique éducative et valeur du centre

OBJECTIFS :

– Contribuer à la croissance intégrale et spirituelle des hommes et des femmes – Participer à la formation humaine et religieuse – Développer la conscience évangélique et participative des croyants – Donner une orientation spirituelle, ministérielle, familiale et sociale.

SUBDIVISION

Le centre se subdivise en plusieurs départements, tels que :
1- Départements traitants les questions théologiques et doctrinales 2- Département traitant les questions prénuptiales et familiales 3- Département traitant les questions relatives aux formations intellectuelles et leadership des leaders évangéliques.

MISSION DU CENTRE

La mission du centre, est celle d’accompagner les leaders et les ouvriers et de promouvoir leur développement intégral dans le domaine évangélique afin de mieux préparer pour être des hommes fidèles et capable de faire connaitre le nom de christ par moyen de son évangile libératrice à travers le monde. Et préparé pour être une génération utile dans le monde évangélique à tous les niveaux.

VISION DU CENTRE

Le centre s’engage à encourager et à faire développer une culture de chrétienté qui transforme, humanise et éduque les croyants à devenir des hommes et des femmes de transformation ministérielles, spirituelles, évangéliques, et sociales. Pour ce, nous accompagnerons les leaders et les ouvriers qui travaillent dans le champ de Dieu sur le plan ministériel, spirituel et social dans leurs projets de formation, dans leurs projets évangéliques, et personnelles par des orientations de bases.

PHILOSOPHIE DU CENTRE

La philosophie du séminaire c’est de : « vivre des expériences avec Dieu pour se construire et pour transformer son environnement par les bienfaits du royaume de Dieu » car les valeurs ne se disent pas, mais on les vit, en conséquence, cela implique le témoignage de vie.

POLITIQUE EDUCATIVE DU CENTRE

A base de l’apprentissage se trouve le « professionnalisme », cependant, on ne néglige pas les compétences transversales, c’est-à-dire le savoir-être, le savoir-faire, le savoir travailler ensemble et le savoir vivre ensemble. C’est pourquoi, le parcours éducatif du centre s’inspire d’avantage d’une vision intégrale de l’homme qui vise à orienter les jeunes leaders chrétiens vers un intérêt portant sur les compétences ministérielles et théologiques dans son ministère. Nous nous efforceront à soigner d’avantage al formation éthico-chrétiens des ouvriers évoluant dans le champ de Dieu dans les mesures de notre possibilité. Cette politique aidera les jeunes chrétiens de devenir des hommes et des femmes capables de prendre part de façon réfléchie à la réussite de son ministère, ils pourront en mesure d’expliquer les raison de leur comportement dans la vie ministérielle et évangélique de cette communauté. Alors on pourra discuter, dialoguer et débattre avec eux sur les enjeux relatifs aux mauvaises applications de la doctrine du Christianisme. Enfin, aider les leaders chrétiens à développer les compétences et savoir-faire au sein des assemblées chrétiennes (performances).

Disciplines offertes

  • NIVEAU I

Pendant trois sessions nous tenons à offrir aux étudiants les spécialités suivantes :
1. La doctrine du christianisme

 Le fondement Général

 Les différents points doctrinaux aux détails 2. L’introduction à la communication.

 Théorie et pratique.

3. Français de mise à niveau.

 grammaire de base

 français courant

4. Informatique bureautiques

5. Le leadership ecclésiastique

Les logiciels de travail / Word – Excel – Pawer point

 DUREE = 1 AN

  • NIVEAU II

Pour le niveau II nous aurons à présenter les disciplines suivantes :
1- Théologie Générale

2- Communication française dans les milieux professionnels

3- Communication sociale

4- Introduction à la sociologie

5- Introduction au Droit.

6- Introduction à la psychologie

  •  DUREE = 1 AN

Protocole d’admission et de paiement

ADMISSIONS 

CEBITHEC, ouvre ses portes pour accueillir tous les jeunes leaders et adultes soucieux pour leur formation dans plusieurs domaines surtout pour la formation biblique et théologique.
Pour cela, pour être admis comme étudiant au CEBITHEC, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :

1- Faire la demande d’un formulaire formellement préparer à cette fin et il doit pour sa validité clairement signe par le candidat et la Direction du centre.

2- S’engager solennellement à se conformer strictement aux règlements internes du centre.

3- Verser 250 gourdes comme frais d’inscription

4- Verser la somme de 750 gourdes comme frais maillot et badge.

5- Le frais à verser par session est de 1000 gourdes.

6- La personne intéressée aura l’obligation de répondre à toutes les questions et acheminer dans le meilleur délai, au département des archives, le formulaire convenablement rempli accompagne de :

a- Un droit d’inscription de 300 gourdes pour les sessions (nonremboursable)

b- Une photocopie de son acte de naissance ou extrait des archives.

c- Un certificat de baptême ou lettre de couverture dignement préparée par les responsables de son église. d- Photocopie de Carnet, Certificat ou diplôme de fin d’étude des établissements fréquents.

Pour plus d’informations  contacter  nous :

Adresse centrale : 45, Alley Brooklyne, Merlene
Ville : Saint Raphael
Pays : Haïti
Téléphone : (+ 509) 2816-7238 / 3897-6854 / 3595-2606
Site Web : www.medicor-ht.com
Email : medicor.church@gmail. com

NOS RENDEZ-VOUS

Dimanche: Service d’adoration

Lundi: Etude de formation spirituelle

Mercredi: Service de combat spirituel

Vendredi: Service de Jeûne

Samedi: Etude de base doctrinale

ABONNER

    EnglishFrenchHaitian CreoleSpanish