Apropos de la MEDICOR

La Mission Eglise de Dieu Combattant du Réveil (MEDICOR) a pris naissance avec l’arrivé de l’apôtre Charles Marion dans la commune de Saint-Raphaël.

Existant dès avant même la fondation du monde selon la pré science de Dieu, la MEDICOR est une vision de génération qui était en préparation dans l’absolu de Dieu et accouchée dans des contextes socio religieux très difficiles. Dès l’arrivée de l’Apôtre Marion dans la commune de Saint-Raphaël, il a eu la chance de faire la connaissance de plusieurs frères évoluant dans le domaine évangélique au sein de cette dite commune, comme par exemple : Frère JOSEPH Wiskend, JEAN-LOUIS Adrien, AUGUSTIN Alfred, ALCINDOR Harnold, Lebrun OSMAN et Bien-aimé frère PIERRE Mercidieu

Ces frères pionniers ou encore membres fondateurs, ont eu le privilège de se concerter après avoir effectué des débats sur la situation critique de l’Église actuelle. Se sentaient impuissants devant la volonté absolue de Dieu, après avoir reçu des promesses, des confirmations et des recommandations à caractère prophétique de la part de Dieu, 2007 à 2008, deux ans de mise en place, de réunions pendant des heures de prière, d’étude de la parole de Dieu, de combats spirituels et des opérations démoniaques ont été entrepris afin de consolider cette rencontre fraternelle. Ces réunions furent rapidement transformées miraculeusement en des rassemblements où le nombre de personnes présentes augmenta graduellement passant de 10 à 27 personnes.

Attirées par le courant spirituel qui connectait les aînés frères et sœurs de ce groupement, baptisait sous le nom de « Combattant du Réveil », le nombre de personne réunissait pendant les moments de prière, exigeait des activités évangéliques à caractère communautaire où les membres fondateurs décidaient de trouver un espace plus ou moins élargi capable d’accueillir les intéressés et faciliter l’implication active des membres. Au début de l’année 2009, précisément 12 avril. Soudainement, l’idée de l’implantation d’une mission apparaissait à notre esprit et ce rassemblement allait débuter avec l’implantation d’une première église dans la commune de Saint-Raphaël, avec cette appellation : «Mission Eglise de Dieu Combattant du Réveil » qui a été inauguré le 25 Décembre 2011 avec quatre assemblées :

1- CRSR de St-Raphaël
2- CRLO de Logalithe
3- CRSM de St-Marc à Ruelle Xavier et Derrière Moulin
Emu par la puissance de cette jeune église, des persécutions de toutes sortes ont été déclenchés dans la région, la puissance du monde de ténèbres se mettait en mouvement par des multiples soulèvements et des attaques directes en vue d’éteindre la chaleur de cette flamme qui commençait par combattre les forces démoniaques qui régnaient dans la région depuis le début de son histoire.

Cette congrégation a également pris naissance avec un désir ardent d’opposer radicalement, avec un système axé sur un christianisme traditionnel, commercial, diabolique et cinématographique.Pour mieux saisir sa vision, sa philosophie, sa politique interne et sa politique éducative, il convient de signaler que la MEDICOR travaille autour des grands axes suivants : Évangélisation, éducation,logements sociaux, élevage et agriculture Sur le plan géographique, avec le consentement des membres fondateurs présents et sous la direction du Saint-Esprit, on a conclu que Saint-Raphaël est désormais le siège social de la MEDICOR. Et aujourd’hui, nous avons enregistré presqu’une vingtaine assemblée dans notre archives.

Au cours de cette même année, le renom de cette jeune mission commençait par rependre dans plusieurs autres villes à travers le pays qui nous exigeaient à commencer par réfléchir sur l’implantation des autres églises à travers les différents départements du pays dans le cadre de l’élargissement de cette mission, à l’échelle nationale et internationale dès son humble début en Haïti avec l’implication et les forces énergiques des hommes de Dieu venant des différentes régions du pays, conduits sous la recommandation du Saint-Esprit.
La MEDICOR a vu le jour pour faciliter l’épanouissement d’un christianisme humanisé, réveillé sur le plan évangélique où l’on donne accès à la manifestation des dons spirituels au sein des églises de nos jours et à la manifestation du Saint-Esprit comme le consolateur promis qui est l’unique personnage qui puisse nous conduire vers la connaissance exacte de la doctrine de Christ et nous aide à construire et même poser des pierres valables étroitement liées au fondement apostolique.

BIOGRAPHIE DU PDG DE LA MISSION

APOTRE MARION C HARLES

Marion, l’homme courageux, né dans la ville des Gonaïves qu’une ville sordide, d’une zone inflexible, (Raboteau) d’un quartier d’amusant sonore là où règne la délinquance et les gens de très mauvaises humeurs. Il est né d’une famille lamentable, mais qui s’efforce de faire certaines différences : sur le plan spirituel, elle est mono christianisée, sur le plan économique, elle est parcimonie, sur le plan morale, elle est raisonnable, et sur le plan numérique, elle est membre d’une famille composée d’une dizaine d’enfants, contenant six garçons dont Marion est le premier et le troisième fils de la famille et quatre filles. Sa mère est complètement chrétienne, prophétesse et son père est un chrétien membre de la congrégation dont il est le père spirituel.

Généralement, la mission a pour objectif de :

– Proclamer fidèlement et avec conviction le message de l’évangile ;
– Faire tout effort possible afin, soit par les dons, la prière et tout autre moyen de gagner des perdus à Christ ;
– Encourager l’application stricte de la saine doctrine de Christ ;
– Établir des hommes et des femmes consacrés remplis de grâce et de foi dans les ministères à travers le monde.
– Implanter des églises à travers le monde selon le modèle de Dieu et sous l’inspiration du Saint-Esprit ;
-Rassembler des hommes et des femmes chrétiens pour la propagation de la bonne nouvelle du royaume tout en impliquant formellement dans la mission intégrale de l’Eglise sur la terre ;
– S’efforcer à manifester le royaume de Dieu à partir d’Haïti jusqu’à l’extrémité de la terre selon la mission universelle de l’Eglise ;
– Préparer des hommes capables de faire connaitre le nom de Christ par des démonstrations de puissance à travers le monde ;
– Prôner jusqu’à son accomplissement, la transformation spirituelle des églises locales dans le monde évangélique pour le progrès de l’Eglise universelle.

MEMBRES FONDATEURS DE LA MEDICOR

MARION CHARLES
APOTRE
Apôtre principale de MEDICOR
JOSEPH WISKEND
EVANNGELISTE
Première Evangeliste de la MEDICOR
JN.LOUIS ADRIEN
PASTEUR
Deuxième Pasteur de la MEDICOR
ALCINDOR HARNOLD
PASTEUR
Troisième Pasteur de la MEDICOR
PIERRE MERCIDIEU
Pasteur
Pasteur principale de MEDICOR
AUGUSTIN ALFRED
PROPHETE
Première Prophète de la MEDICOR
OSMAN LEBRUM
EVANGELISTE
Deuxième Evangeliste de la MEDICOR​
JEAN JULES MAGALIE
PROPHETESSE
La femme de l'Apôtre Marion Charles

Pour plus d’informations  contacter  nous :

Adresse centrale : 45, Alley Brooklyne, Merlene
Ville : Saint Raphael
Pays : Haïti
Téléphone : (+ 509) 2816-7238 / 3897-6854 / 3595-2606
Site Web : www.medicor-ht.com
Email : medicor.church@gmail. com

NOS RENDEZ-VOUS

Dimanche: Service d’adoration

Lundi: Etude de formation spirituelle

Mercredi: Service de combat spirituel

Vendredi: Service de Jeûne

Samedi: Etude de base doctrinale

ABONNER

    EnglishFrenchHaitian CreoleSpanish